Toilettes ECODOMEO

ECODOMEO, TOILETTES D'AVENIR

Modernes et design, les toilettes sèches Ecodomeo sont conçues pour l’habitat d’aujourd’hui.

Nos toilettes séparatives s’utilisent comme des toilettes ordinaires, sont d’un entretien très réduit et d’une hygiène parfaite. Les toilettes Ecodomeo ne nécessitent aucun ajout de sciure ou autres produits chimiques pour leur bon fonctionnement. Le compostage des matières fécales, des papiers et l’évacuation séparée des urines permettent de fortes utilisations sans générer de résidus importants à traiter. Le compostage s’effectue dans un local séparé ce qui permet une grande capacité de traitement.

L’évacuation n’est nécessaire que tous les 3 à 10 ans !

Fini les bruits d’eau et les odeurs, les toilettes Ecodomeo offrent un confort d’utilisation bien supérieur au systèmes classiques !

Nos toilettes sèches fonctionnent totalement sans eau et permettent ainsi à un ménage d’économiser environ 30% de sa consommation d’eau par jour tout en produisant un excellent compost pour le jardin.L’entretien usuel se fait de la même manière que pour des toilettes classiques. Même si elles fonctionnent sans eau, les toilettes sèches Ecodomeo acceptent de recevoir de l’eau et des produits de nettoyage.

Un astucieux système d’aspiration de l’air par la cuvette permet à nos toilettes d’avoir moins d’odeur que dans les toilettes ordinaires.

https://www.tf1.fr/tf1/habitons-demain/videos/habitons-demain-les-toilettes-seches-47894645.html

Dimensions

Largeur : 50 cm - Hauteur : 46 cm - Profondeur : 56 cm

Ecodomeo dimensions siége zirconeEcodomeo dimensions siége zircone (89.13 Ko)

Ecodomeo dimensions siége neodymeEcodomeo dimensions siége neodyme (56.26 Ko)

Ecodomeo dimensions siége tentaleEcodomeo dimensions siége tentale (121.59 Ko)

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Les toilettes Ecodomeo bénéficient d’une technologie brevetée dites séparative. Ce système permet de séparer efficacement les liquides (urines et liquides d’entretien) des matières solides (matière fécales et papiers), sans eaux, ni odeurs. Pour cela, les toilettes utilisent un tapis incliné permettant de collectées les liquides et de les acheminer vers un réservoir prévu à cet effet ou vers le réseau d’assainissement de l’habitation. Les matières solides déposées sur le tapis remontent vers un composteur qui permettra de les transformer en compost ed bonne qualité.

Afin d’empêcher toutes odeurs, les toilettes sont ventilées.

 

Ecodomeo exemples d installationsEcodomeo exemples d installations (1.45 Mo)

Ecodomeo installationEcodomeo installation (3.34 Mo)

Ecodomeo entretienEcodomeo entretien (782.02 Ko)

Ecodomeo montage neodymeEcodomeo montage neodyme (3 Mo)

Ecodomeo de finition de produit 2Ecodomeo de finition de produit 2 (460.33 Ko)

Pour plus des informations et devis (prix produit, transport, installation, etc.), merci d'envoyer un mail au : office@eau2ca.fr

Images Ecodomeo

Toilette seche ecodomeo tentale bleu
Toilette sèche Ecodomeo, siège Néodyme pose

Concepteur et fabriquant français de toilettes sèches

La PME est basée en France et toutes les pièces sont fabriquées sur mesure en Europe et plus de 90% dans la région Rhône Alpes. Le montage est réalisé avec beaucop de soin dans l'atelier de la société.

 

 

Tentale 41

Système de toilettes sèches séparatives fabriqués en France pour répondre aux exigences écologiques et offrir un très bon confort d'utilisation. Les eaux usées ne sont plus des déchets mais des matières premières : les urines seront utilisées comme engrais et les matières fécales comme compost. Toilettes écologiques.

Tentale 42

La toilette sèche Tentale 42 convient très bien pour une utilisation régulière. Son composteur à quatre compartiments permet le traitement efficace des matières fécales. Le lombricompostage permet de réduire encore plus le volume des matières fécales. Les urines peuvent être utilisées comme engrais dans votre jardin.