L'idée commerciale était de transformer les résultats de la recherche dans les domaines de la chimie organique, de la microbiologie et de la chimie des surfaces en produits et méthodes pratiques. Dès le début, l'industrie de l'assainissement a été l'un des marchés les plus importants d'Alron, où les produits chimiques et microbiologiques qui ont été établis ont été appliqués avec succès. Au fil des ans, les fonds et les méthodes d'Alron ont fait l'objet de tests et d'évaluations exhaustifs, et de nouveaux marchés et domaines d'utilisation sont constamment explorés.
Alron mène également d'importantes activités de conseil et de formation. Plus de 1000 entreprises scandinaves et d'autres grandes entreprises européennes ont participé à nos cours, ce qui nous donne un aperçu unique des compétences et des besoins des nouvelles solutions de produits nécessaires dans secteur de l'assainissement. Ces connaissances de l'industrie combinées à de bonnes ressources en recherche et développement sont au cœur d'Alron et assurent le développement continu de méthodes et de fonds pour l'assainissement basés sur les dernières découvertes en biologie, chimie et technologie.
L'un des domaines particuliers d'Alron est celui des problèmes de pollution "diffuse". Exemples de problèmes diffus : odeur de fumée et de moisissure, corrosion au chlorure après un incendie de PVC et infection de différents types de micro-organismes. Les molécules d'odeur, les ions chlorure ou les micro-organismes (virus, bactéries, moisissures ou moisissures / spores bactériennes) sont présents partout dans l'environnement pollué.
Les détergents et désinfectants ordinaires sont insuffisants et peu pratiques pour résoudre ces problèmes, et Alron a développé de nouveaux agents et méthodes basés sur la technologie des aérosols ULV (Ultra Low Volume) pour remédier à divers types de pollution diffuse.