Toilettes BIOLAN Composteurs BIOLAN Filtres à eaux grises BIOLAN

BIOLAN

BIOLAN éco - toilettes sèches finlandaises

Les toilettes à compostage BIOLAN Eco sont hygiéniques et respectueuses de l'environnement. Aucune alimentation en eau ou en électricité n'est nécessaire. La toilette Biolan Eco est également adaptée au compostage des déchets alimentaires. Entretien et vidange facile, grâce à la trappe situé dans la partie inférieure.

Toilettes sèches à séparation des urines BIOLAN

La toilette sèche à séparation des urines Biolan pour réduire la consommation d'eau, séparation des urines pour réutilisation comme engrais, les matières fécales peuvent être compostées est réutilisées en jardinage. Votre fosse septique servira uniquement pour les eaux grises.

BIOLAN Populett 200 - Toilettes Sèches TLB

Toilettes sèches conçues pour fonctionner sans électricité ni eau ni produits chimiques. Elles sont totalement écologiques, faciles à utiliser et constituent une alternative viable au WC à chasse d'eau et assainissement collectif.

Urinoir BIOLAN sans eau

Les urinoir sans eau sont dépourvus de chasse d'eau et permettent de réaliser des économies d'eau substantielles. L'urinoir BIOLAN sans eau est conseillé pour ceux qui ont des toilettes sèches, spécialement ceux avec séparation d'urine afin que les hommes puissent l'utiliser comme d'habitude. Urine comme engrais...

Catégories

Toilettes Biolan 7

Les toilettes sèches sont un choix écologique.

Les toilettes sèches modernes sont hygiéniques, inodores et pratiques. Les toilettes sèches sont également un choix écologique et simplifient le traitement des eaux usées.

Des toilettes sèches bien construites sont propres, inodores, faciles à vider et, surtout, pratiques à utiliser.

Pour garantir le bon fonctionnement de vos toilettes sèches, vous devez tenir compte des points suivants lors du choix, de l'installation et de l'utilisation de l'appareil :

  • Une bonne ventilation permet d'éloigner les odeurs.

  • Le bon choix de litière (le matériau de brassage de haute qualité) permet d'éliminer les odeurs, d'absorber l'humidité et de s'assurer que la masse reste correctement aérée.
  • Le bon choix de la toilette sèche et son installation correcte garantissent qu'elle servira bien ses utilisateurs, tant au chalet d'été qu'à la maison.

Une gestion plus facile des eaux usées.

Pour réduire la charge environnementale des eaux usées, certains polluants peuvent être utilisés avant même leur traitement. La meilleure solution consiste à remplacer les toilettes à chasse d'eau par des toilettes sèches. Les déchets solides peuvent être compostés tandis que l'urine peut être dérivée et éventuellement utilisée dans le jardin, ne laissant que les eaux grises à purifier.

L'épuration des eaux grises doit également être approfondie.

Cependant, en l'absence d'excréments, le processus est beaucoup plus simple.